VIRUS ET MALWARES

Depannage informatique

KASPERSKY ANTI VIRUS 2015

  • Avec ANTI VIRUS 2015 vous bénéficiez d'une protection essentielle en temps réel contre les attaques malveillantes les plus récentes, sans que les performances de votre PC n'en pâtissent.
Depannage informatique

KASPERSKY INTERNET SECURITÉ 2015

Si vous utilisez régulièrement Internet, pour vos achats, les services bancaires et les réseaux sociaux, votre PC a besoin de bien plus qu'une simple protection


Depannage informatique

KASPERSKY INTERNET SECURITÉ 2015 ANDROID

Protégez vos données et votre identité contre les virus, les tentatives d’escroquerie et la perte de votre appareil.


Depannage informatique

Désinfection Virale

Nos forfaits couvrent la totalité du process de désinfection, que ce soit sur des virus très agressifs, sur des "Exploits" bloquants ou sur de simples malwares publicitaires.

Depannage informatique

Réinstallation Système

Cette prestation comporte la sauvegarde de vos données, le formatage et la réinstallation de votre système d'exploitation, la recherche des drivers, les mises a jour et la réimplantation de vos données.

Depannage informatique

Récupération de données

Si des données ont été effacées par une mauvaise manipulation elles persistent néanmoins sur votre disque dur, avec un process et des logiciels adaptés nous récupérons toutes vos données personnelles.

Depannage informatique

Anti-Virus

Après avoir testé de nombreux anti virus, nous avons choisi de devenir partenaire de Kaspersky Lab... Depuis 7 ans, aucun PC protégé par ce logiciel implanté par nos soins ne nous est revenu infecté.

Depannage informatique

Mises à Jour

Effectuez vos mises a jour, car elles corrigent les failles de vos logiciels et par le fait préservent votre ordinateur de certains virus.

Depannage informatique

Nos Recommandations

Il faut équiper votre ordinateur d'un bon anti-virus, il faut impérativement faire vos mises à jour et ne jamais exécuter un programme situé dans la pièce jointe d'un mail et cela même si vous connaissez l'expéditeur.

VERS ET TROJANS, VIE PRIVEE, ATTENTION DANGER !

La donne a changé, il fut un temps ou les pirates informatiques tentaient d'exiber leurs "exploits" le but étant de faire parler d'eux avec des virus capables d'effacer le bios de votre carte mère rendant votre pc inutilisable, sacrifiant ainsi la "richesse" à la "gloire". De nos jours, la notoriété d'un pirate et ses exploits ne sont plus la motivation principale, les virus se font de plus en plus discrets, ils infiltrent votre ordinateur sans que vous puissiez en déceler la présence dans le but de récupérer vos coordonnées de carte bancaire ou vos mots de passe, faisant de l'aspect financier la motivation principale.

D'autres pirates moins vénaux préfèrent se servir de votre machine comme d'un "PC Zombie" dans le but de perpétrer des attaques massives à l'aide de milliers de "PC Zombie" comme le votre, l'objectif étant de saturer de requêtes le serveur du site internet pris pour cible.
L'appellation virus regroupe 2 grandes familles, les" vers" et les "chevaux de Troie" (Trojan ou Troyens).

Les vers se propagent à travers un réseau et infectent les ordinateurs raccordés à celui-ci, soit par le biais d'Internet, soit par le biais d'un réseau privé.
Les Trojans sont des virus qui une fois implantés dans le système vont créer des failles afin de prendre, dans le pire des cas, le contrôle de votre ordinateur et au moins, vous submerger de publicité.. Attention ne pas confondre avec les SPAM qui sont eux envoyés par mail.
Les Exploits font partie de cette catégorie, ils se servent de failles existantes dans des logiciels très utilisés afin d'attaquer votre ordinateur, comme les fameux "Winlock" les "virus Gendarmerie" qui bloquent votre système d'exploitation par le biais de failles dans "Flash player" ou "Java sun".

Si vous faite partie des Internautes qui se sont fait piégés, si vous constatez des ralentissements sur votre ordinateur, s'il est complètement bloqué ou si des pages publicitaires s'activent régulièrement, c'est sans doute que votre ordinateur a attrapé une "sale maladie" et avant que les choses ne se gâtent encore plus, il est temps pour lui de faire un petit passage par notre atelier.